Apôtre du football de possession, Pep Guardiola n’a pas vraiment dû se régaler devant les matchs de l’équipe de France lors de la Coupe du monde. Sacrés avec un jeu basé sur la solidité et des projections rapides vers l’avant, les Bleus ont essuyé pas mal de critiques, notamment des Belges et des Croates.

Mais Guardiola a quand même tenu à saluer un collectif avec « beaucoup de talents, un bon manager et de la présence athlétique ». Le coach de Manchester City a aussi souligné la qualité « d’une équipe organisée, bonne en contre, très forte au milieu, et une équipe jeune. »

« Une tendance ne s’analyse pas sur un tournoi »

Après les sacres de l’Espagne et de l’Allemagne lors des deux dernières éditions du Mondial, la victoire des Bleus marque-t-elle la fin du football de possession? « Non pas du tout, répond Guardiola. Le football se joue avec le ballon. Le ballon, c’est la clé. Une tendance ne s’analyse pas sur un tournoi, quand une idée ne marche pas. Il faut l’améliorer si vraiment vous y croyez. Il y a beaucoup d’aspects dans le football, mais le ballon c’est l’essentiel. »

A lire aussi >> Manchester City. « Un chef d’œuvre »: Guardiola a adoré Bernardo Silva face à Chelsea

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-guardiola-analyse-la-victoire-et-le-style-de-l-equipe-de-france-1502378.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.