« Si c’était à refaire, je referais la même chose ». Corinne Diacre confie, dans une interview diffusée samedi par Le Parisien, n’éprouver « aucun regret » concernant ses choix à la tête des Bleues durant la Coupe du monde féminine. La sélectionneure française, qui s’exprime publiquement pour la première fois depuis le soir de l’élimination en quarts de finale contre les États-Unis (2-1), assume néanmoins sa « part de responsabilité ».

« Il faut que tout le monde se pose les bonnes questions. (…) J’ai fait des choix, je les assume, je n’ai aucun regret sur ce que j’ai fait ou sur le choix des personnes », assure Corinne Diacre, admettant par ailleurs ne pas avoir été pleinement convaincue par les matches de ses joueuses. « Moi aussi, je reste sur ma faim, reconnaît-elle. On a fait des matchs de préparation bien plus probants que les cinq qu’on a joués au Mondial ». Un décalage qu’elle met sur le compte de « l’enjeu ».

« Quoiqu’on fasse, on me le reproche »

Au cours de la compétition, Corinne Diacre a fait l’objet de critiques sur sa façon de communiquer et sa retenue malgré les victoires. « On est dans l’exigence du haut niveau. Si j’avais exprimé autre chose après chaque victoire, (…) on me l’aurait peut-être reproché aussi. Finalement quoiqu’on fasse, on me le reproche. J’ai fait ce que je ressentais », estime la technicienne, confirmée à son poste par Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football.

En outre, elle se réjouit de la « bienveillance » qu’elle a ressenti à son retour à la vie ordinaire: « Je suis allée faire mes courses lundi matin, j’ai mis deux heures. Et je n’avais pas pris de caddie, juste un simple cabas! Je voulais voir la réaction des gens. Je n’ai pas eu un seul commentaire négatif ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-diacre-n-a-aucun-regret-et-ne-comprend-pas-les-critiques-1726580.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.