Cristiano Ronaldo 3, Roja 3. Dans un match complètement fou entre le Portugal et l’Espagne, pour le premier choc de la Coupe du monde en Russie, Cristiano Ronaldo a offert le nul aux siens à la 88e sur une merveille de coup franc direct. Il avait auparavant ouvert le score à la 4e sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu et planté un autre but à la 44e sur une frappe mal captée par David De Gea. Avec ce triplé, Ronaldo, 33 ans depuis le 5 février dernier, est devenu le joueur le plus âgé de l’histoire à inscrire au moins 3 buts lors d’un même match en Coupe du monde.

Un nouveau triplé ?

S’il veut se fixer un nouveau défi, l’attaquant du Real Madrid peut se fixer pour objectif de réussir un nouveau triplé dans ce Mondial. Comme le rappelle la Fifa, seuls quatre joueurs ont signé pareil exploit dans cette compétition: le Hongrois Sandor Kocsis (1954), le Français Just Fontaine (1958), l’Allemand Gerd Müller (1970) et l’Argentin Gabriel Batistuta (1994 et 1998). Ronaldo pourra tenter sa chance dès le 20 juin avec le deuxième match du Portugal face au Maroc, dominé ce vendredi par l’Iran (1-0), que le champion d’Europe rencontrera le 25 juin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-cristiano-ronaldo-le-plus-vieux-joueur-a-mettre-un-triple-1471886.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.