Ces phases de poule vont-elles nous réserver de nouvelles surprises? Après les débuts poussifs de plusieurs favoris comme le Brésil, l’Allemagne, l’Espagne ou encore l’Argentine, toutes les spéculations sont possibles. Et suivant les résultats de groupes, l’Equipe de France pourrait avoir la voie dégagée au cours des phases finales. On vous explique comment.

Brésil deuxième

Pour que la France puisse éviter les cadors le plus longtemps possible, elle doit espérer un faux pas de l’un de ses principaux rivaux au sacre en phases de poules: le Brésil. Si la Seleção termine deuxième du groupe E, elle se trouvera propulsée dans la partie basse du tableau en phases finales. Alors que si les Bleus respectent la logique et terminent en tête du groupe C, ils se retrouveront dans la partie haute. 

Et pour évoluer sereinement dans cette partie de tableau, ils doivent espérer que les autres prétendants au titre fassent honneur à leur statut en terminant premiers de leurs groupes respectifs. Ainsi, si l’Allemagne et l’Argentine renversent la vapeur, et que l’Espagne domine le groupe B, toutes ces équipes se retrouveront du même côté que le Brésil.

Un Allemagne-Brésil en 8e?

Dans cette configuration, on pourrait suivre un alléchant Allemagne-Brésil dès les huitièmes de finale, qui ressemblerait fortement à une finale avant l’heure. Tandis que la France devrait se défaire de la Croatie en huitième de finale, avant de retrouver le Portugal en quart pour la revanche de la finale de l’Euro. 

Les Bleus rencontreraient ensuite la Belgique dans leur demi-finale, alors que l’autre pourrait opposer l’Espagne au Brésil. Une tournure qui permettrait à la France d’être opposée au Brésil en finale. Pour un remake de 1998?

Les phases finales idéales pour l’Equipe de France

Tableau RMC Sport – Tableau possible Coupe du monde A lire aussi >> Coupe du monde: quel onze pour les Bleus contre le Pérou ? Charbonnier et Lepailleur donnent leurs compos https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-ce-que-la-france-doit-esperer-pour-avoir-un-tableau-degage-1473411.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.