La meilleure joueuse du monde Ada Hegerberg, première femme à avoir reçu le Ballon d’or, connaît bien la France puisqu’elle évolue avec l’Olympique Lyonnais depuis 2014. Et elle croit aux chances des Bleues pour cette Coupe du monde à domicile. 

« Je ne pense pas que la fatigue soit un problème pour les Françaises et notamment pour les Lyonnaises. Ce n’est pas ça qui est dans les têtes » a jugé la Norvégienne, qui ne dispute pas la Coupe du monde en raison d’un conflit avec sa fédération, ce lundi à Reims à l’occasion d’un évènement avec la maison de champagne Taittinger. 

« Ce sont de vraies professionnelles. Elles ont joué des tournois comme ça depuis qu’elles sont jeunes, elles connaissent le challenge », a ajouté la joueuse de 23 ans, quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec l’OL en compagnie de plusieurs françaises comme Wendie Renard. 

« Ce sont des championnes », juge Hegerberg

« Je pense que la pression peut aussi être positive. Pour bien connaître les Lyonnaises, elles assument cette pression chaque année » tranche Ada Hegerberg au sujet de la France, après la victoire face au Brésil ce dimanche pour les joueuses de Corinne Diacre (2-1).

En quarts de finale, ce sera une autre affaire encore pour les Bleues qui affronteront les Etats-Unis. De là à pouvoir se qualifier à domicile face aux tenantes du titre ? Ada Hegerberg, interrogée avant la qualification des Américaines, garde confiance pour les Bleues: « Ce sont des championnes. Elles vont rester calmes et seront concentrées sur elles et préparées pour le prochain match ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-ada-hegerberg-la-ballon-d-or-y-croit-pour-les-bleues-1718944.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.