La Coupe du monde 2026 se jouera dans trois pays: les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. La décision est tombée ce mercredi, lors du 68e congrès de la Fifa, réuni à Moscou. La candidature américaine a récolté 134 voix et a été préférée à celle du Maroc (65 voix) par les 203 fédérations votantes (quatre bulletins blancs).

La Coupe du monde 2026 se déroulera donc pour la deuxième fois aux Etats-Unis (1994) et au Mexique (1986), mais pour la première fois sur le sol canadien. Il s’agira normalement de la première à 48 équipes, même si ce changement pourrait intervenir quatre ans plus tôt, au Qatar. Les organisateurs ont déjà annoncé que ce serait l’édition « la plus rentable » de l’histoire.

Le Maroc battu pour la 5e fois

La commission d’évaluation de la Fifa avait donné sa préférence à cette candidature commune, notamment car les stades et infrastructures sont déjà construits, contrairement au Maroc, qui devait ériger trois nouvelles enceintes et en rénover cinq. C’est la cinquième fois que le Maroc est battu dans sa quête d’organiser un Mondial, après 1994, 1998, 2006 et 2010.

>> Le live de la Coupe du monde

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2026-le-trio-etats-unis-canada-et-mexique-accueillera-la-competition-1469757.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.