Grâce à un unique but inscrit par Yussul Poulsen, le Danemark a battu le Pérou samedi (1-0) pour son premier match de la Coupe du monde 2018. La sélection danoise a aussi pris la seconde place du groupe B derrière l’équipe de France, victorieuse plus tôt de l’Australie et première grâce à sa meilleure attaque. Mais face aux Péruviens, les Danois ont peut-être perdu pour le reste de la compétition William Kvist.

« Cela ressemble à une cote fracturée »

Le milieu de terrain de 33 ans a dû sortir du terrain sur une civière après 35 minutes de jeu et un choc aérien avec Jefferson Farfan. Son sélectionneur, Age Hareide, s’est montré pessimiste à l’issue du match. « Il faut que cela soit confirmé, mais vu les symptômes, cela ressemble à une cote fracturée. Si c’est confirmé, il ne pourra pas poursuivre le Mondial et on devra finir à 22 parce qu’on ne peut plus le remplacer. »

Andreas Christensen a lui été remplacé à la 81e « par précaution », le défenseur de Chelsea ayant ressenti une simple gêne, a ajouté Age Hareide. Le Danemark a rendez-vous avec l’Australie le 21 juin, et la France le 26 juin. Peut-être sans Kvist.

VIDEO >> Courbis: « Déçu par tous les secteurs de cette équipe de France »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2018-kvist-incertain-pour-le-reste-du-mondial-1472523.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.