L’appel à la clémence de Fred Dembi n’a pas été entendu. La commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) a décidé de maintenir la suspension contre l’attaquant du FC Rouen (N2), averti pour avoir enlevé son maillot et rendu hommage à Nathaël Julan, joueur de Guingamp mort dans un accident de la route, vendredi dernier. Il avait réalisé cet hommage après son but face au FC Metz (3-0) lundi en 32e de finale de la Coupe de France.

Pas de 16e face à Angers

Dembi sera donc privé du 16e de finale face à Angers, le dimanche 19 janvier (17h15). Cruel pour l’attaquant qui avait eu une pensée émue en direction de Julan, qu’il avait croisé sous les couleurs du Havre plus tôt dans leurs carrières respectives. Au lendemain de cette sanction, il avait appelé la FFF à la clémence sur les réseaux sociaux. 

« Si la FFF pouvait m’enlever mon carton jaune pris pour avoir rendu hommage à mon ami (en plus je n’étais pas torse nu) que je puisse jouer le 16e de finale de Coupe de France contre Angers je serais très très heureux car là c’est en tribunes que je vais regarder le match… », avait-il écrit sur son compte Twitter. Son message avait été partagé plus de 12.000 fois.

Le président du FC Rouen avait envoyé un mail à la commission de discipline pour demander de la clémence et recontextualiser le geste (rendre hommage à son ami décédé en exhibant son maillot sous le sien, qu’il avait donc enlevé). Des élus municipaux rouennais de l’opposition avaient aussi écrit à la FFF dans le même sens. Une pétition a même circulé sur les réseaux sociaux. Rien n’y a fait. La FFF n’a pas voulu créer de jurisprudence sur ce cas-là.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-suspension-maintenue-pour-dembi-apres-son-hommage-a-julan-1837700.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.