L’Olympique Lyonnais a décroché ce jeudi soir l’avant-dernier ticket pour les 8es de finale de la Coupe de France. En déplacement à Amiens pour un choc aux allures de L1, les hommes de Bruno Genesio ont livré une prestation plutôt sereine, assurant leur qualification avant la pause (2-0).

C’est Moussa Dembélé, l’homme en forme côté rhodanien, qui a ouvert le score à la 28e d’un plat du pied, avant que Léo Dubois, opportuniste, ne double la mise quelques minutes plus tard (35e). L’ancien Nantais a célébré son but en levant les doigts vers le ciel, sans doute pour rendre hommage à son ex-camarade Emiliano Sala.

Une mi-temps à dix

L’OL s’est tout de même fait une frayeur lorsque Fernando Marçal a été expulsé durant le temps additionnel de la première période pour un geste d’humeur, ce qui a contraint les siens à évoluer à dix durant tout le deuxième acte. Mais même en supériorité numérique, Amiens n’a su trouver la faille, laissant les Lyonnais se hisser vers le tour suivant.

Des 8es de finale au cours desquels ils se déplaceront à Guingamp, puisque le tirage au sort avait été effectué avant la rencontre. Le dernier match des 16es opposera dimanche (16h30) l’Entente Sannois-Saint-Gratien (N1) au FC Nantes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-serein-a-amiens-l-ol-se-hisse-en-8es-1619258.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.