Deux buts, deux passes décisives, 16 ans, une cote d’amour déjà dingue chez les supporters lyonnais… Rayan Cherki a encore fait chavirer les coeurs et grandement participé ce samedi à la qualification de l’OL pour les 8es de finale de Coupe de France, sur le terrain de Nantes (4-3).

Evidemment ravi, Rudi Garcia reste pourtant prudent, comme pour éviter au talent du centre de formation d’oublier les fondamentaux: « ses tâches défensives » et la volonté d’être « plus collectif ».

« Ça va être un grand danger s’il ne m’écoute plus »

« Effectivement, tout ce qui saute aux yeux ce soir, ce sont ses deux buts, le penalty obtenu, les deux passes décisives. Mais on sait que c’est un garçon qui a les capacités pour être décisif. Bien sûr que ça, ça m’a plu. Mais mon rôle est aussi d’abaisser un peu les niveaux, parce que tout le monde va le porter aux nues et ça va être un grand danger s’il ne m’écoute plus, ne travaille plus et pense que c’est arrivé », insiste le technicien lyonnais.

« Ce qui m’a plu, c’est son jeu collectif ce soir, parce que ce n’est pas toujours le cas, poursuit Rudi Garcia. Il a été intelligent dans ses choix de jeu et ses courses défensives. S’il continue comme ça, il pourra continuer à progresser. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-meme-ravi-garcia-lance-un-avertissement-a-cherki-1843311.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.