Il a suffi de voir son temps d’arrêt avant de se lever pour féliciter Ferland Mendy, auteur du but du break et de la délivrance pour l’OL ce samedi soir, face à Bourges en 32es de finale de la Coupe de France (2-0). Moussa Dembélé venait, une fois de plus, de manquer une grosse occasion pour Lyon, sa reprise du centre au cordeau de Martin Terrier s’étant échouée sur la barre transversale… avant que le ballon ne revienne dans les pieds de Mendy (77e).

Une fois de plus oui. Car avant cela, Moussa Dembélé s’était illustré par un manque de réalisme flagrant devant le but adverse. Sa soirée cauchemar, le joueur formé par le PSG l’a débutée dès la 4e minute, avec une reprise sortie sur la ligne par une belle horizontale du portier adverse. Ensuite? Un joli enchaînement dans la surface… mais avec une frappe encore à côté du cadre (30e). Puis une reprise de volée au-dessus de la transversale (33e). Un cafouillage de la défense de Bourges dont il ne profite pas en vendangeant littéralement le ballon (35e). Puis un face-à-face manqué peu après le retour des vestiaires (48e), avec ce ballon qui fuit le cadre.

Six buts toutes compétitions confondues

Cela fait beaucoup pour un seul homme et pour un joueur qui avait à cœur d’entamer fort 2019. Arrivé en toute fin de mercato cet été, l’ancienne terreur du Celtic a perdu sa place de titulaire au mois de décembre et peine à justifier les attentes autour de son transfert. Avec quatre petits buts en 13 matchs de Ligue 1, six toutes compétitions confondues, Dembelé n’a pas encore pris son envol sous le maillot lyonnais. Alors que ce 32de finale devait lui redonner confiance, l’intéressé va devoir prendre son mal en patience.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-lyon-s-est-qualifie-mais-dembele-a-tout-rate-1605128.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.