« Je suis quand même énervé de l’arrogance de Lyon sur le dernier quart d’heure. Je voulais voir le caractère de mes joueurs face à ce type de comportement mais ils sont trop mignons. » Par ces mots, Karim Mokeddem avait surtout envie d’en appeler à l’orgueil de ses joueurs, après l’élimination de son équipe Bourg-en-Bresse par l’OL sur un score fleuve (7-0), en 32es de finale de Coupe de France.

Coupet: « C’est une blague? »

Mais ces propos ont été mal pris par une partie du public lyonnais… et visiblement un peu en interne. Entraîneur des gardiens de Lyon, Grégory Coupet a été interpellé sur les réseaux sociaux par la sortie du natif de Lyon, aux commandes du pensionnaire de National. « C’est une blague? », a demandé l’ancien portier du club.

Karim Mokeddem lui a répondu lui-même quelques heures plus tard, en précisant sa pensée initiale. « Bonjour Greg, oui c’est une blague, une mauvaise interprétation. Tu sais que je respecte le football et l’institution OL alors je te joins l’explication de ma pensée, écrit le technicien. Bravo pour la victoire et bonne continuation pour la suite de la saison. Au plaisir d’échanger. »

« Je souhaite le meilleur à l’OL »

En photo sous son message, une capture écran de son petit texte explicatif. « Quand j’ai utilisé le mot arrogance, je faisais allusion à certaines attitudes sur des gestes techniques, mais j’ai surtout dit que j’étais content que ça arrive, pour voir le répondant de mes joueurs, détaille Mokeddem. Et le fait que mes joueurs doivent jouer le match avec sérieux jusqu’à la dernière seconde quel que soit le résultat, ce qu’a fait l’OL en nous respectant, en alignant un 11 de très haut niveau avec des jeunes qui sont rentrés avec détermination. Et ils nous ont doublement respectés en attaquant jusqu’à la dernière seconde du match. Mes joueurs doivent retenir cette détermination et le respect qu’ils ont eu envers nous en jouant à fond, et ça doit être formateur pour eux. »

« En aucun cas je n’ai parlé pour qu’on muscle le jeu ou autre, je respecte trop le jeu pour ça. Je souhaite le meilleur à l’OL pour la suite de la saison et je suis désolé que mes propos aient pu être mal interprétés », conclut-il. Tout est pardonné. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-l-entraineur-de-bourgmokeddem-precise-sa-pensee-sur-l-arrogance-de-l-ol-1835574.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.