Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a livré son verdict ce dimanche soir. Tenant du titre, le Stade Rennais aura droit à un derby de l’Ouest puisqu’il se déplacera sur la pelouse d’Angers. Lors de leur dernière confrontation, début décembre, l’équipe de Julien Stéphan s’était imposée au Roazhon Park grâce à un doublé de Mbaye Niang (2-1). Dans les autres duels entre équipes de Ligue 1, Lyon se rendra à Nice et l’OM accueillera Strasbourg.

Pour les Lyonnais, ce huitième à l’Allianz Riviera interviendra quelques jours avant un nouveau déplacement en terres niçoises dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Le match entre Marseillais et Strasbourgeois donnera l’occasion aux premiers de prendre une petite revanche après leur élimination par le Racing la saison dernière en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Retrouvailles Irles-Mbappé

Un autre choc entre formations de Ligue 1 aura lieu si Monaco parvient à éliminer lundi (20h55) le club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, pensionnaire de National 2 et tombeur de Toulouse au tour précédent. Le vainqueur de ce duel fera face à Saint-Etienne en huitièmes. Lille ira de son côté à Epinal (N2), qui a sorti samedi les Réunionnais de la JS Saint-Pierroise. Facile tombeur de Caen (5-0), Montpellier se rendra à Belfort, autre représentant du National 2.

Nouveau Petit Poucet, Limonest aura fort à faire contre Dijon. A l’annonce du tirage, la joie était grande pour les joueurs de National 3, qui voulaient à tout prix hériter d’un club de Ligue 1. Mais il y avait aussi un peu de déception. Leur stade n’étant pas homologué pour une telle affiche, ils devront se délocaliser à Lyon, Villefranche-sur-Saône ou Bourg-en-Bresse. Une décision sera prise lundi soir.

Quant au PSG, vainqueur dans la douleur à Lorient (1-0) grâce à un but tardif de Pablo Sarabia, un déplacement pas si simple à Pau sera à négocier. Le quatrième du National a réussi l’exploit de faire tomber Bordeaux en 16es (3-2 après prolongation). Ce match annonce également des retrouvailles peut-être un brin tendues entre Bruno Irles et Kylian Mbappé.

Ancien formateur du champion du monde et actuel entraîneur de Pau, Irles a récemment envoyé une petite pique au jeune attaquant. « Il y a des choses que je pensais qui se révèlent vraies. Je lui reprochais de ne pas défendre, d’avoir une certaine suffisance dans l’attitude… Je suis content de voir que le garçon a l’air d’en prendre conscience cinq ans après », a-t-il lâché dans les colonnes de L’Equipe.

Le programme des 8es de finale (qui se dérouleront les 28, 29 et 30 janvier)

Epinal (National 2) – Lille (L1)
Belfort (National 2) – Montpellier (L1)
Nice (L1) – OL (L1)
Pau (National) – PSG (L1)
Angers (L1) – Rennes (L1)
OM (L1) – Strasbourg (L1)
Limonest (National 3) – Dijon (L1)
Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC (N2) ou Monaco (L1) – Saint-Etienne (L1)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-des-chocs-entre-clubs-de-ligue-1-en-8es-le-psg-ira-a-pau-1843804.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.