Gareth Southgate se serait bien passé de cette nouvelle affaire. Alors que le rassemblement de ses joueurs est prévu ce lundi en vue des matchs face au pays de Galles, la Belgique et au Danemark, trois d’entre eux se sont fait épingler pour ne pas avoir respecté les règles barrières en pleine crise du Covid-19. Samedi soir, l’ailier de Dortmund Jadon Sancho et l’arrière gauche de Chelsea Ben Chilwell ont rejoint l’attaquant des Blues Tammy Abraham dans son appartement londonien pour sa fête d’anniversaire. Une vingtaine de personnes étaient présentes. Des photos de la soirée ont fuité sur les réseaux sociaux, montrant les trois joueurs anglais festoyer sans masque ni respect des distanciations sociales.

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

Les excuses d’Abraham

Tammy Abraham a présenté ses excuses: « Une fête surprise m’attendait en rentrant à la maison, a déclaré le joueur de Chelsea au Sun. Je n’étais pas au courant de ce qui se préparait. Je tiens à m’excuser pour cette naïveté et ce rassemblement. Tout ce que je peux faire c’est en tirer les leçons et m’assurer que cela ne se reproduise plus. »

Ce n’est pas la première fois que des internationaux anglais sont épinglés pour non-respect des règles sanitaires. Il y a un mois, Phil Foden et Mason Greenwood ont été exclus du rassemblement après avoir fait venir deux Islandaises dans l’hôtel où logeait le groupe de Gareth Southgate. Et ils n’ont pas été rappelés la semaine passée par leur sélectionneur. La Fédération anglaise (FA) a pris connaissance des images de la fête d’anniversaire de Tammy Abraham. Aucune décision n’a été prise… pour l’instant.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-trois-internationaux-anglais-encore-epingles-pour-non-respect-des-regles-sanitaires-1986433.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.