Largement favori pour le titre en Bundesliga à la suite de sa victoire contre le Borussia Dortmund (1-0) mardi, le Bayern a enregistré une autre bonne nouvelle cette semaine.

Le président du club munichois a confirmé ce samedi le geste des joueurs de l’effectif face à la crise économique liée au coronavirus.

Hainer: « Notre équipe comprend pleinement la situation »

Après avoir déjà renoncé à 20% de leur salaire pour le mois d’avril, les coéquipiers de Thomas Muller et Benjamin Pavard ont cette fois décidé de ne pas toucher l’intégralité de leur paye jusqu’à la fin de la saison.

« Il est très satisfaisant de constater que notre équipe comprend pleinement la situation, a indiqué Herbert Hainer, successeur de Uli Hoeness, auprès du journal Bild. C’est satisfaisant de voir l’équipe renoncer de nouveau à une part de salaire jusqu’à la fin de la saison. »

Le Bayern engagé dans trois compétitions

Contrairement au geste précédent, le pourcentage auquel les joueurs ont renoncé reste cette fois un mystère. Ce samedi, le Bayern tentera de faire un nouveau pas vers le titre en Bundesliga lors de la réception de Dusseldorf à l’Allianz Arena (dès 18h30).

Herbert Hainer n’a pas non plus précisé ce qu’il entendait par fin de saison. Est-ce que cela concerne uniquement le championnat? Outre la Bundesliga qui doit se terminer le 27 juin, le club bavarois doit également disputer la demi-finale de la Coupe d’Allemagne et pourrait aussi conclure son aventure en Ligue des champions pendant l’été.

>> La Bundesliga est à retrouver via l’offre RMC Sport/beIN Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-les-joueurs-du-bayern-acceptent-un-nouvel-effort-salarial-1923673.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.