Le « Project Restart » devraient rapidement entrer dans sa deuxième phase et ainsi permettre la reprise de la Premier League courant juin.

Si certains joueurs comme N’Golo Kanté ou Troy Deeney ont pris position contre un retour sur le terrain, les clubs anglais devraient franchir un nouveau cap la semaine prochaine avec un vote pour autoriser les entraînements collectifs malgré l’épidémie de coronavirus.

Six joueurs positifs sur 746 tests

Le Leicester Mercury révèle ce samedi que les équipes de Premier League auront à se prononcer mercredi sur le retour aux entraînements normaux avec des contacts entre les joueurs.

Comme pour la première phase du programme de reprise, les vingt clubs du championnats pourront d’abord défendre leur position lors d’une visioconférence au sommet du foot anglais.

L’optimisme domine alors que seulement six joueurs ont été déclarés positifs au Covid-19 sur les 748 tests réalisés jusqu’ici souligne le quotidien régional. Une nouvelle vague de résultats est attendue ce samedi et pourrait confirmer ou infirmer la tendance.

Un fois votée par les clubs, la reprise des entraînements collectifs devra encore être validée par les autorités sanitaires et le gouvernement britannique. Ensuite, les négociations se poursuivront sur la question d’une reprise de la compétition à huis clos.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-les-clubs-voteront-bientot-le-retour-des-entrainements-collectifs-1919275.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.