Le bastion biélorusse a tenu. Et petit à petit, plusieurs nations ont repris le football en marge de l’épidémie de coronavirus. Après le Tadjikistan, Taïwan, et le Nicaragua, deux nouvelles nations vont lancer leur saison pendant le week-end.

La Corée lance sa saison

Au moment où la star nationale Heung-Min Son va quitter le pays après avoir accompli avec brio son service militaire, le football va reprendre en Corée du Sud. Supposée débuter en février puis décalée en raison de la crise sanitaire, la saison a commencé à huis clos ce vendredi avec la victoire du champion en titre Jeonbuk face à Suwon (1-0).

Afin de garantir la sécurité des joueurs sur le terrain, les instances ont décidé de réprimander ceux qui cracheront par terre ou parleront trop près d’un arbitre ou d’un adversaire. Sur près de 11.000 cas positifs, la Corée du Sud ne compte que 256 décès au Covid-19 et les autorités sanitaires ont ainsi décidé de valider le retour du football.

Les Féroé, une première en Europe

Encore mois touché par la propagation de la pandémie, les Iles Féroé n’ont toujours pas connu un seul mort à cause du coronavirus. Avec seulement 187 cas (dont 185 guéris) au sein d’une population d’environ 50.000 personnes, les pouvoirs publics ont validé le début de la saison de football ce samedi, près de deux mois après la date prévue initialement (8 mars). 

Si la compétition se déroulera à huis clos, cela constitue une première en Europe. L’île scandinave devient ainsi la première nation affiliée à l’UEFA à reprendre (la Biélorussie n’ayant pas arrêté). Cinq matchs sont prévus au programme lors de la première journée.

L’Allemagne se prépare pour le 16 mai

Dans la foulée des Iles Féroé, plusieurs nations européennes ont également annoncé le retour du football. En Allemagne, la Bundesliga a officialisé sa reprise pour le 16 mai. Plusieurs clubs ont même prévu de partir en mise au vert afin d’éviter tout risque de contamination avant de jouer leur premier match post-déconfinement.

En Turquie aussi, le championnat a confirmé sa reprise pour le 12 juin. Enfin, pendant que la Premier League, la Liga ou encore la Serie A continuent de négocier, la première division danoise a reçu le feu vert des pouvoirs publics et envisage de reprendre la saison vers la fin du mois de mai.

>> La Bundesliga est à suivre grâce à l’offre RMC Sport/beIN Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-foot-reprend-dans-deux-autres-championnats-1909961.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.