Comme en France, le football espagnol se divise quant à la meilleure manière de terminer (ou non) la saison après l’épidémie de coronavirus. Ce dimanche, Iker Casillas, l’ancien gardien du Real Madrid et de la Roja, et candidat déclaré à la présidence de la Fédération, a ainsi proposé de jouer jusqu’à la fin de l’année civile, si besoin est.

« Comment résoudre le problème de calendrier du football européen? Est-ce que vous annulez la saison? Est-ce que vous la déplacez sur une année civile? » a d’abord demandé le portier sur Twitter. Avant d’exposer son plan: « Si tout se passe bien d’ici 3-4 mois, jouez le reste et programmez les finales de Ligue des champions et de Ligue Europa en décembre. La prochaine Coupe du monde aura lieu en novembre 2022. Il faut s’adapter. »

Une saison qui disparaitrait

Si ce point de vue est partagé par d’autres personnalités et dirigeants, comme le Niçois Jean-Pierre Rivère, il a suscité l’incompréhension d’un homme: Javier Tebas, le sulfureux président de la Liga, la ligue espagnole.

« De nouvelles dates ont déjà été indiquées et elles nous permettront de terminer la saison, a-t-il réagi. Retarder la fin de l’exercice et commencer (le prochain) sur une année civile signifierait perdre une saison. » Une saison, et surtout beaucoup d’argent selon lui: « Qu’adviendrait-il des contrats de télévision, des joueurs recrutés pour plusieurs saisons, qui représentent des milliards d’euros? »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-casillas-propose-de-terminer-la-liga-en-decembre-tebas-replique-1889310.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.