Diego Valdes n’aurait pas dû faire le malin. Le joueur de Morelia au Mexique a créé la polémique avant le match amical entre la Corée du Sud et le Chili qui a eu lieu mardi (0-0). Auteur d’un geste raciste, il a pris une photo de lui entouré de trois de ces coéquipiers, en train de s’étirer les yeux avec ses doigts, avant de la publier sur Instagram. Cette provocation jugée raciste a été largement relayée et commentée sur les réseaux.

Quelques heures plus tard, Diego Valdes affrontait la Corée du Sud et son homologue, Son Heung-Min. Si des sanctions n’ont toujours pas été prises par la Fifa, le joueur de Tottenham s’est chargé du travail… sur le terrain. Au bout de quelques minutes de jeu, l’attaquant des Spurs  a calé un superbe petit pont à Diego Valdes. 

Le Colombien Edwin Cardona avait écopé de cinq matchs de suspension l’an passé pour un geste de la même nature, déjà face à la Corée du Sud. Questionné sur cette affaire à la fin du match, Reinaldo Rueda, le sélectionneur du Chili, n’a pas souhaité s’exprimer.

Le petit pont de Son sur Valdes DR – https://rmcsport.bfmtv.com/football/coree-du-sud-chili-son-humilie-diego-valdes-apres-sa-provocation-raciste-1522022.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.