Les affiches des quarts de finale de la Copa America sont connus depuis lundi soir après la victoire de l’Uruguay face au Chili (1-0) et le match nul entre l’Equateur et le Japon (1-1), qui a manqué l’occasion de se hisser au tour suivant (Une victoire aurait permis à la sélection nippone de figurer parmi les deux meilleurs troisièmes). Le Paraguay en profite pour se qualifier et défiera le Brésil. Sur le papier, rien d’insurmontable pour la Seleçao qui devra tout de même surmonter quelques traumatismes face à la Albirroja. 

Le Brésil à Belo Horizonte, cinq ans après l’humiliation?

Les Paraguayens avaient en effet éliminé les Brésiliens aux tirs aux buts à ce stade de compétition en 2011 et 2015. Si elle se qualifie, la Seleçao jouera sa demi-finale le 2 juillet, au Mineirao de Belo Horizonte, un stade de sinistre mémoire pour les Brésiliens, qui avaient subi la plus grande humiliation de leur histoire en concédant un 7-1 contre l’Allemagne en demi-finale du Mondial 2014. 

Un possible Argentine-Brésil en demies!

Et ce match du 2 juillet pourrait bien être une finale avant la lettre contre l’Argentine, si l’Albiceleste vient à bout du Venezuela, vendredi à Rio de Janeiro. En pleine progression ces dernières années, la Vinotinto s’est qualifiée pour les quarts sans perdre le moindre match, obtenant notamment un nul héroïque 0-0 face à l’ogre brésilien.

Pour son retour au Maracana pour la première fois depuis la finale perdue du Mondial 2014, Lionel Messi tentera de tirer vers le haut une équipe d’Argentine qui a eu toutes les peines du monde pour se qualifier. Dans un autre match programmé vendredi, la Colombie, seule équipe à avoir remporté tous ses matches affrontera finalement le Chili, double tenant du titre, qui a laissé filer la première place du groupe C un perdant 1-0 lundi contre l’Uruguay, sur un but du Parisien Edinson Cavani.

Samedi, les Uruguayens partiront largement favoris contre le Pérou, à Salvador, même si les Péruviens ont été demi-finalistes en 2011 et 2015. Si elle arrive en finale, la Celeste pourra rêver à un nouveau triomphe en terre brésilienne, sur les mêmes lieux que le célèbre Maracanazo de la Coupe du Monde de 1950.

Les quarts de finale de la Copa America

Vendredi 28 juin
2h30: Brésil-Paraguay
21h: Venezuela-Argentine

Samedi 29 juin
1h: Colombie-Chili
21h: Uruguay-Pérou

https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america-le-tableau-des-quarts-de-finale-1719100.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.