Énorme face à Naples mercredi en Ligue des champions (1-1), Thilo Kehrer a confirmé sa bonne forme ce dimanche à Monaco en Ligue 1 (0-4). L’Allemand a sauvé à deux reprises le PSG avec de superbes interventions devant Radamel Falcao. Des gestes qui ne trompent pas et témoignent du passage au premier plan de l’ancien joueur de Schalke 04.

La défense à trois lui sied à merveille

Depuis le passage à trois défenseurs voulu par Thomas Tuchel, Thilo Kehrer a pris une autre dimension. Plus percutant dans ses interventions, mieux positionné, le jeune défenseur soigne aussi ses sorties de balle. Lorsque l’adversaire tente de prendre la profondeur, Kehrer est souvent là pour couper l’offensive. Des gestes qui ne trompent pas et plaisent particulièrement à son entraîneur. Presnel Kimpembe, de retour de suspension contre l’ASM, a du souci à se faire.

Il peut jouer partout

C’était l’un des points centraux évoqués par Thomas Tuchel lors de sa présentation cet été. Polyvalent, Kehrer peut jouer partout. Et il l’a montré cette semaine, basculant de gauche (à Naples) à droite (contre Monaco) dans cette défense à trois où il s’épanouit. Depuis sa prestation contre Nice (0-3) fin septembre, l’Allemand donne raison au recrutement du PSG. Car la plus grosse recrue parisienne du mercato (37 millions d’euros), faut-il le rappeler, c’est lui.

Il a la confiance du coach

Mis à mal dès ses premières sorties, brouillon, semblant avoir du mal à se positionner, Kehrer a très bien corrigé le tir. Là où d’autres auraient pu sombrer au niveau confiance, Tuchel lui a redonné l’opportunité de se montrer et de jouer. Et Kehrer n’a pas manqué de saisir sa chance. Étroitement lié à ce changement de système et le passage à trois défenseurs, il a fait oublier ses faibles performances dans une défense à quatre.

Après sa première saison presque pleine en pro à Schalke, Kehrer est sur la pente ascendante, comme le confirme sa première sélection avec la Mannschaft. Plus solide que lors de son arrivée, l’adaptation à son nouveau club se faisant, il est aujourd’hui devenu l’un des maillons forts. Et Thomas Tuchel ne va sûrement pas s’en plaindre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/comment-kehrer-est-devenu-indispensable-au-psg-1564462.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.