Après une saison à Mayence, Abdou Diallo (22 ans) a déjà fait ses valises pour rejoindre le Borussia Dortmund. Le capitaine de l’équipe de France Espoirs aurait aussi pu rejoindre Lyon qui lui a fait une cour assidue mais trop tardive par rapport à celle de Dortmund. Le défenseur formé à Monaco, qui a déjà expliqué son choix sur RMC Sport, a pourtant failli se laisser séduire par le projet de l’OL pour deux raisons: le jeu pratiqué et le discours de Bruno Genesio.

« J’ai beaucoup aimé le jeu proposé par l’OL »

« L’année dernière, j’ai beaucoup aimé le jeu proposé, le projet qui repose sur les jeunes », confie-t-il à L’Equipe. Tout en trouvant des points communs entre les entraîneurs Bruno Geneso et Lucien Favre, qui a rejoint Dortmund cet été. « Dans l’approche, ce sont deux coaches qui aiment avoir la possession de balle, jouer très haut. Il y avait pas mal de similitudes », explique-t-il tout en estimant que Dortmund est « plus proche du très haut niveau ». 

« Genesio a été très convaincant mais Favre, c’est un personnage »

Le discours de Lucien Favre a pesé dans son choix final. « Forcément, mais je prends des pincettes car les gens vont penser que si Favre m’a convaincu c’est parce que Genesio ne m’a pas convaincu. Alors que c’est faux, vraiment. Genesio a été très convaincant. Mais c’est vrai que Favre, c’est un personnage, une référence en France et en Allemagne. C’est dur de lui dire non. Quand on parle avec lui, on sent la passion du foot, l’expertise, le souci du détail. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/comment-genesio-a-failli-convaincre-abdou-diallo-de-signer-a-l-ol-1517922.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.