Thiago Motta fait probablement partie de ces joueurs que l’on adore avoir dans son équipe mais que l’on déteste quand on joue contre eux. A tel point que Brandao, prétextant un torrent d’insultes pendant 90 minutes, avait totalement craqué après un match de Bastia au Parc des Princes en août 2014.

Le buteur brésilien avait attendu le milieu du PSG dans les couloirs du stade avant de lui infliger un gros coup de tête et de sprinter vers le vestiaire de l’équipe corse. Un peu plus de six ans après cette affaire, Thiago Motta a confirmé dans l’émission « Comme jamais » diffusée ce lundi sur RMC Sport 1 ne plus en tenir rigueur à l’ancien attaquant de l’OM et du SCB.

Motta: « Sur le 100m, il aurait même gagné contre Bolt »

Suspendu des terrains pendant six mois à la suite de son geste insensé, Brandao avait ensuite écopé d’un mois de prison ferme et d’une amende de 20.000 euros. Si le Brésilien a encore rappelé n’avoir aucun regret lors d’une interview donnée en 2019, Thiago Motta ne veut pas s’appesantir sur cette affaire et n’en veut pas à son agresseur. 

« J’aimerais ne pas avoir à gérer une situation comme celle-là avec un joueur de mon équipe, a reconnu l’ancien milieu de terrain du PSG. Oui, bien sûr que je lui ai pardonné. Je n’ai de rancœur contre personne aujourd’hui. […] Je lui ai pardonné ainsi qu’à d’autres personnes qui m’ont fait des choses pas correctes. Je n’espère rien des autres mais cela me fait du bien. Bien sûr que j’ai pardonné. »

Et comme pour enterrer définitivement un conflit appartenant désormais au passé, l’Italien a conclu d’une petite blague à destination de Brandao: « Je pense que sur le 100m, il aurait même gagné contre Bolt (rires). Il a été bon. »

>> Un épisode de « Comme jamais » à découvrir sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/comme-jamais-thiago-motta-a-pardonne-a-brandao-pour-son-coup-de-tete-2004108.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.