C’est un maigre lot de consolation pour la Belgique. Deux mois après son élimination en demi-finale de la Coupe du monde face aux Bleus (1-0), elle rejoint ce jeudi l’équipe de France en tête du classement Fifa avec 1729 points. Alors qu’ils s’attendaient à prendre seuls les commandes du classement grâce à leurs victoires contre l’Ecosse (4-0) et l’Islande (3-0) début septembre, les Belges se retrouvent donc finalement à égalité avec la France. C’est la première fois que deux équipes occupent la tête depuis la création du classement Fifa il y a 25 ans.

Le Brésil complète le podium

Deuxième avant la publication de ce nouveau classement, la Belgique pensait accéder à la première place après avoir dominé l’Ecosse en amical et l’Islande dans le cadre de la Ligue des nations. Hazard s’était même confié sur le sujet le 12 septembre dernier. « C’est toujours bien, mais on aurait voulu être champions du monde », avait-il confié au micro de VTM Nieuws. Derrière le duo France-Belgique, le Brésil conserve de son côté son troisième rang, devant la Croatie – finaliste de la Coupe du monde – et l’Uruguay. L’Angleterre, le Portugal, la Suisse, l’Espagne et le Danemark complètent le top 10.

Forte de son nul contre la France (0-0) en Ligue des nations et de sa victoire face au Pérou (2-1) en amical, l’Allemagne repart de l’avant en gagnant trois places pour se retrouver désormais au 12e rang. Mais la plus forte progression est à mettre au crédit de l’Ukraine, qui passe de la 35e à la 29e place grâce à ses deux victoires en Ligue des nations (2-1 contre la République Tchèque et 1-0 face à la Slovaquie). https://rmcsport.bfmtv.com/football/classement-fifa-la-france-ne-laisse-pas-la-belgique-seule-en-tete-1527153.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.