Pas de changement dans le top 5 du classement Fifa. Forte de son parcours sans-faute dans les qualifications à l’Euro 2020, la Belgique reste en tête devant la France, le Brésil, l’Angleterre et l’Uruguay. Les Diables Rouges (1.765 points), qui possèdent 32 points d’avance sur les Bleus (1.733), ont impressionné durant les éliminatoires avec dix victoires décrochées en autant de matchs disputés, 40 buts inscrits et seulement 3 encaissés. Les Bleus ont également terminé en tête de leur groupe, mais ils ont attendu leurs deux derniers matchs (victoires contre la Moldavie et l’Albanie) pour verrouiller la première place. Et contrairement aux Belges, ils ne seront pas têtes de série pour le tirage au sort de l’Euro 2020, dont la compétition se déroulera du 12 juin au 12 juillet dans 12 pays différents.

La Croatie passe devant le Portugal

Publié ce mercredi, le nouveau classement Fifa ne compte qu’un seul changement majeur dans le top 10: la Croatie passe devant le Portugal (7e) et se hisse au 6e rang. Suivent l’Espagne, l’Argentine et la Colombie. Brillante lors des qualifications de l’Euro, l’Italie gagne deux places et se retrouve 13e. Il faut descendre un peu plus bas pour retrouver les Pays-Bas (14e), l’Allemagne (15e) ou encore l’Algérie (35e). La plus forte progression est à mettre au crédit du Myanmar (ex-Birmanie). Grâce à ses succès face au Népal en amical (3-0), ainsi que contre le Tadjikistan (4-3) et la Mongolie (1-0) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022, ce pays de l’Asie du Sud-Est grappille 11 places et passe 136e.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/classement-fifa-la-belgique-ne-lache-pas-sa-1ere-place-la-france2eme-1814786.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.