John Terry est sorti de la quiétude de sa retraite, mardi, pour s’offusquer d’un article du site The Athletic selon lequel il aurait mis son veto à l’arrivée de Sergio Agüero à Chelsea, en 2010, alors qu’il en était le capitaine. « Mais d’où sortent ces histoires?, a-t-il lâché sur son compte Instagram. S’ils se donnaient la peine d’appeler les agents de joueurs, cela éviterait un nombre incroyable de non-sens. »

terry.PNG

Cette semaine, The Atheltic assurait que Sergio Agüero aurait pu faire le bonheur de Chelsea, plutôt que celui de Manchester City où il brille depuis son arrivée au club, en 2011, avec 244 buts en 353 matchs. L’Argentin avait en effet tapé dans l’œil de plusieurs grosses cylindrées européennes, et principalement dans celui des Blues grâce à ses performances de choix avec l’Atlético de Madrid. En 2009, il avait notamment inscrit un doublé face au club londonien en Ligue des champions. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

En quête d’un renfort en attaque un an plus tard, Romain Abramovitch avait donc ciblé Agüero. Selon le site The Athletic, le club londonien était même en tête des prétendants. Mais le prix demandé par les Colchoneros auraient freiné Chelsea au moment de passer à la caisse. Alors les dirigeants auraient demandé l’avis à John Terry, alors capitaine de l’équipe dont l’influence dépassait le cadre du terrain de football. 

Selon le média anglo-saxon donc, le défenseur aurait alors indiqué que l’attaquant argentin ne l’impressionnait pas. Pas suffisamment en tout cas pour valoir 35 millions d’euros, somme demandée à l’époque par l’Atlético de Madrid. Les Blues avaient passé leur tour suite à cet avis même si une source proche des faits a assuré au Daily Mail que Terry n’avait pas d’influence sur le mercato de son club.

Une chose est sûre, Chelsea a laissé filer Sergio Agüero qui s’était finalement engagé un an plus tard en faveur de Manchester City contre 40 millions d’euros. Six mois plus tôt, Chelsea avait finalement cassé sa tirelire en lâchant 57 millions d’euros pour acheter Fernando Torres et en faire le transfert le plus élevé du football britannique. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-terry-dement-avoir-mis-son-veto-au-transfert-d-aguero-1809577.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.