L’enquête sur les injures racistes à l’égard de Raheem Sterling avance. Samedi, lors du match de Premier League entre Chelsea et Manchester City (2-0), l’attaquant des Citizens originaire de Jamaïque a été la cible d’insultes à caractère raciste de la part de quelques fans des Blues. Le club londonien a d’ores-et-déjà banni quatre d’entre eux.

« C’était dégoûtant »

L’entraîneur de Chelsea a tenu à condamner ce type de comportement. « Je tiens à dire que je condamne toute forme de discrimination, a déclaré Maurizio Sarri. C’était dégoûtant. Vous connaissez mon opinion, celui du club mais maintenant il faut avancer. »

L’incident a provoqué la consternation dans le pays, très marqué par le souvenir des années 70 à 80, deux décennies noires pour les tribunes anglaises. « Manchester City salue la décision de Chelsea d’exclure les individus qui ont agressé verbalement Raheem Sterling », s’étaient félicité les « Skyblues » dans un communiqué. Sur son compte Instagram, Sterling a accusé dimanche certains journaux britanniques, dont le Daily Mail, « d’alimenter le racisme » par leur manière de parler des footballeurs noirs. https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-sarri-condamne-les-insultes-racistes-a-l-egard-de-sterling-1587167.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.