Chelsea a perdu un nouveau combat. L’appel du club contre l’interdiction de recrutement lors des deux prochains mercato prononcée par la FIFA a en effet été rejeté, ce mercredi. Le club a été épinglé en février dernier pour avoir violé les règles sur le recrutement de jeunes joueurs étrangers. Il ne peut donc pas recruter lors des deux prochains mercatos (été 2019 et hiver 2020). Le club a encore un moyen de faire casser la décision en saisissant le Tribunal arbitral du sport (TAS). 

« La Commission d’appel de la FIFA a confirmé l’interdiction de l’enregistrement de nouveaux joueurs, tant au niveau national qu’international pour deux périodes d’inscription, à l’exception suivante, indique un communiqué de l’instance internationale. La commission d’appel de la FIFA estime que les actes répréhensibles de Chelsea ont consisté à ne pas respecter l’interdiction de transférer ou de faire enregistrer pour la première fois à l’étranger des joueurs mineurs étrangers. De l’avis du comité, l’interdiction d’enregistrer chaque mineur ne serait pas proportionnée à l’infraction commise. » L’amende de 530.000 euros a également été confirmée. 

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Cette annonce est un coup dur pour le club, d’ores et déjà qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine, dans la préparation de la saison prochaine. Cela impactera forcément les velléités de départ de joueurs comme Eden Hazard, très fortement courtisé par le Real Madrid. Mais aussi plusieurs joueurs français comme Olivier Giroud, qui arrive en fin de contrat à l’issue de la saison mais qui dispose d’une option d’un an que le club pourrait lever en raison de la confirmation de cette interdiction de recrutement. Une hypothèse qui n’est pas vraiment celle envisagée par l’attaquant qui aimerait découvrir un nouveau challenge et retrouver du temps de jeu. Tout est encore suspendu à une éventuelle saisine du TAS et à la décision du tribunal.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-perd-en-appel-sur-son-interdiction-de-recrutement-1687566.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.