Tout se perd! Selon les chiffres collectés par le Daily Mail, N’Golo Kanté n’est pas le joueur qui a le plus couru cette saison en Premier League. Même avec Chelsea, l’international français, réputé pour son incroyable endurance et la répétition des efforts, ne figure pas en tête de classement. L’ancien Caennais est en effet devancé par l’Italien Jorginho qui a parcouru 418 kilomètres cette saison en Premier League. Soit 11 de plus que Kanté, son partenaire au milieu de terrain.

Kanté a changé de poste

Depuis l’arrivée de Maurizio Sarri l’été dernier, l’international français n’évolue plus tout à fait au même poste que les saisons précédentes. Infatigable récupérateur, il s’est mué en relayeur sous les ordres de l’Italien qui en a fait un joueur plus offensif pour permettre à Jorginho, recruter en provenance de Naples, d’occuper le poste de n°6. 

Doucouré aussi dans le top 10

Malgré ce changement, Kanté reste tout de même l’un des joueurs les plus actifs de Premier League puisqu’il est le cinquième joueur à avoir parcouru le plus de distance. La palme revient au milieu de Crystal Palace, Luka Milivojevic (447 kilomètres) qui devance Jack Cork (445, Burnley), Jorginho (418), Wilfried Ndidi (Leicester, 408) et Kanté (407). Un autre Français figure dans le Top 10 de ce classement un peu particulier: Abdoulaye Doucouré (394, 9e, Watford) qui n’a pas caché ses envies de départ cet été

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-kante-n-est-pas-le-joueur-qui-a-le-plus-couru-cette-saison-1695973.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.