Le 8 avril dernier, Danny Drinkwater aurait mieux fait de boire de l’eau avant de prendre le volant de son véhicule et de provoquer un accident de la route près de Manchester. Contrôlé puis placé en garde à vue par la police locale, le milieu de terrain de Chelsea conduisait en état d’ivresse et a reconnu les faits auprès des autorités. Son taux d’alcoolémie atteignait les 87 mg par litre d’air expiré contre 35 pour la limite autorisée.

Ce lundi, après avoir plaidé coupable au tribunal, l’ancien de Leicester a vu son permis de conduire suspendu pour les vingt prochains mois. L’international anglais aux trois sélections chez les Three Lions devra également effectuer une période de travaux d’intérêt généraux de 70 heures.

Une saison galère à Chelsea

Outre ces déboires avec la justice, Danny Drinkwater s’est vu contraint de payer une facture salée pour faire réparer sa voiture. Coût estimé des dégâts: environ 65.000 euros. Mais cela ne s’arrête pas là. Considéré comme superflu par Maurizio Sarri, décidé à le faire quitter le club, l’Anglais de 29 ans n’a joué que trente minutes avec Chelsea cette saison, lors du Community Shield. Depuis, le technicien italien n’a plus compté sur lui et lui a bien fait savoir : « Pour le moment, je ne peux pas le satisfaire en tant que joueur. C’est difficile pour lui mais il savait tout ça. »

Voilà peut-être pourquoi Danny Drinkwater a choisi de s’offrir une sortie début avril, justement le jour où les Blues affrontait West Ham dans un derby londonien. Ce soir-là, il n’avait pas vraiment fêté la victoire de ses coéquipiers. Ce lundi, les festivités liées à la troisième place de Chelsea en Premier League n’auront pas non plus duré longtemps pour lui.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-ivre-au-volant-drinkwater-ecope-d-une-lourde-peine-1690817.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.