Maurizio Sarri adorait aligner Eden Hazard sur la feuille de match. Et on le comprend. En revanche, la semaine était plus compliquée à gérer avec l’international belge, pour qui les entraînements étaient moins digestes que la compétition. Et c’est l’ancien adjoint de Maurizio Sarri à Chelsea, Gianfranco Zola, qui l’a expliqué à beIN Sports. 

La méthode de l’Italien, le fameux « Sarriball », a fait souffrir les joueurs les plus talentueux, selon Zola, car la philosophie offensive prônée par Maurizio Sarri requiert un investissement de tous les instants et une implication énorme à l’entraînement à travers divers exercices, lesquels ne sont vraisemblablement pas toujours passionnants.

Hazard s’ennuyait mais ne trichait pas

Gianfranco Zola le reconnaît ouvertement, Hazard s’ennuyait à l’entraînement. « Il y avait des joueurs talentueux, comme Eden Hazard, des joueurs qui te font gagner le match, qui ont subi ce genre d’exercice. Mais le reste du groupe en avait besoin », a-t-il expliqué. Eden Hazard n’était d’ailleurs pas le seul à traîner les pieds, le Brésilien Willian n’était pas plus enchanté que son coéquipier à l’idée de s’entraîner.

« Pour être honnête, ils étaient quand même incroyables parce qu’ils s’ennuyaient mais continuaient à pratiquer ces exercices, tout le temps, a toutefois reconnu Zola. Au début, les joueurs étaient attentifs à tout, mais lorsque les semaines se sont écoulées, entre les répétitions et les matches auxquels ils ont pris part, ils ont fini par s’ennuyer. Mais s’ennuyer fait partie de notre travail. Parfois, il faut s’ennuyer et insister sur un point en particulier qui se révèle ensuite être meilleur qu’auparavant. »

Malgré tout cela, malgré l’ennui, Eden Hazard a conclu son passage à Chelsea, sous les ordres de Maurizio Sarri, par un titre en Ligue Europa. Décisif à trois reprises pendant la finale, le Belge a inscrit 21 buts et délivré 17 passes décisives, toutes compétitions confondues, la saison dernière.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-hazard-s-ennuyait-sous-les-ordres-de-sarri-1923703.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.