S’il n’a que peu joué en Premier League avec 41 matchs en carrière, Tammy Abraham, le nouveau buteur phare de Chelsea, a eu le temps déjà de prendre connaissance de nombreux adversaires. Au premier rang desquels les défenseurs qu’il affronte logiquement toutes les semaines. Pour lui, il n’y a pas beaucoup de débat sur le meilleur d’entre eux, au moins dans le championnat anglais. 

« Il est assez énervant pour un attaquant »

« Virgil Van Dijk est une bête. Il est juste bon dans ce qu’il fait. Il a de l’expérience. J’ai essayé de faire un peu… J’ai essayé d’utiliser mes astuces mais sa compréhension du jeu est dans le haut du panier », a admis l’attaquant de 22 ans en conférence de presse avec la sélection anglaise, lui qui a déjà inscrit 8 buts en autant de rencontres avec Chelsea en ce début de saison. 

Abraham a déjà affronté Van Dijk à deux reprises depuis août dernier, pour deux défaites sans marquer face à la défense des Reds. « Il s’agit de petites choses. Comme le mouvement. Mon mouvement dans la surface, certains défenseurs ne me prêtent pas forcément attention, ils ne sont concentrés que sur le ballon. Avec lui, c’est un peu des deux. Il fait attention à moi et au ballon, indique Abraham sur les forces de Van Dijk. Il sait où je suis, sait où je veux aller, me suit. « Il est assez énervant pour un attaquant, juste laisse moi tranquille! »

A 28 ans, Virgil Van Dijk est au sommet de son art avec Liverpool, artisan majeur du succès en Ligue des champions la saison dernière, et élu meilleur joueur européen de la saison par l’UEFA à cette occasion devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-abraham-revele-le-defenseur-le-plus-dur-qu-il-ait-affronte-1784371.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.