Voilà une semaine que Roxana Maracineanu a tapé du poing sur la table. Dimanche dernier sur les ondes de France Info, la ministre des Sports, « horrifiée » par ce qu’elle a entendu lors du choc PSG-OM au Parc des Princes, dénonçait et condamnait fermement les chants racistes et homophobes dans les stades de foot. Depuis, alors que la question d’éventuelles sanctions pour les clubs est soulevée, une majorité de Français semblent soutenir l’ancienne nageuse.

Plus de 70% de Français favorables à des sanctions

Près de 71% d’entre eux estiment qu’elle a raison de réclamer des sanctions d’après un sondage réalisé ce samedi par Odoxa pour RTL. Une majorité qui reste confortable pour ceux qui se rendent aux stades (65%). Il faut dire que l’image des supporters est toujours négative pour 55% des Français.

Ils sont 62% à se dire « choqués » par les propos jugés homophobes proférés dans les stades. La ministre est encore plus soutenue au sujet d’éventuelles sanctions sportives frappant les clubs. 71% y sont donc favorables, 70% chez les amateurs de foot et même 65% chez les supporters allant au stade.

Des tendances qui devraient ravir Roxana Maracineanu qui sera l’invitée exceptionnelle de Réveil Matin Céline pour sa 100e, mardi dès 8h sur RMC Sport 1 et RMC Sport News.

>> Pour vous abonner à RMC Sport, c’est par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chants-homophobes-dans-les-stades-les-francais-soutiennent-roxana-maracineanu-1663019.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.