Le suspense bat son plein en Championship pour arracher les deux premières places offrant une montée directe en Premier League. Il reste trois journées et derrière le leader Norwich, deux équipes se battent pour la deuxième place: Leeds et Sheffield United. Marcelo Bielsa et ses hommes ont perdu ce vendredi à domicile contre Wigan (1-2) alors que Sheffield United a gagné contre Nottingham (2-0). Leeds passe donc troisième à cause d’une moins bonne différence de buts.

77% de possession pour Leeds

La défaite a de lourdes conséquences sur le plan comptable pour Leeds et elle est d’autant plus terrible à digérer que l’adversaire a pris un carton rouge à la 14e minute de jeu. Le penalty a été manqué (14e) mais Patrick Bamford a quand même ouvert le score (17e). Elland Road était bouillant jusqu’à l’égalisation de Gavin Massey (44e). Marcelo Bielsa s’est risqué à un double changement à la mi-temps. Gavin Massey a mis un doublé, donnant l’avantage à Sheffield pour un hold-up improbable (62e). Leeds a tout tenté, frappant 37 fois aux buts avec 77% de possession et 517 passes contre 97 passes pour Wigan. Rien n’y a fait.

>> Bielsa intéresse Everton

Bielsa « prend la responsabilité de la défaite »

« Rien n’explique pourquoi cela s’est produit aujourd’hui, a commenté Marcelo Bielsa en conférence de presse dans des propos rapportés par Sky Sports. Le destin nous a donné un carton rouge, un penalty et 15 occasions de marquer. J’assume l’entière responsabilité de la défaite pour ne pas avoir planifié le bon chemin pour m’assurer que nous remportions la victoire. Je suis triste de cette défaite, mais je suis très motivé. Nous avons eu une bonne saison, mais cela ne veut rien dire si nous ne sommes pas promus. »

Rien n’est fini pour Leeds, qui compte le même nombre de points que Sheffield, 2e, à 3 journées de la la fin. Si l’équipe de Bielsa termine 3e, elle disputera des barrages pour arracher le dernier billet pour la première division. Cela concerne les équipes classées de la 3e à la 6e place (les demi-finales opposeront le 3e au 6e et le 4e au 5e avant une finale d’accession entre les deux vainqueurs).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/championship-coup-dur-pour-leeds-et-bielsa-dans-la-course-a-la-montee-1676753.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.