Après Corinne Diacre, Imke Wübbenhorst. Première femme la tête d’une équipe de garçons, à Clermont en Ligue 2 entre 2014 et 2017, la sélectionneur de l’équipe de France féminine a ouvert des vocations en Europe.  

Parmi elles, l’ancien joueuse Imke Wübbenhorst, coach principale des garçons du BV Cloppenburg en 5e division allemande. Habituée à manager des hommes dans le civil, la technicienne allemande bénéficie d’un soutien sans faille de la part de ses dirigeants.

Question lubrique, réponse ironique

Intronisée en décembre dernier à la place d’un entraîneur masculin, Wübbenhorst a récupéré la gestion d’une équipe de bon niveau amateur très mal en point dans son championnat. 16e et dernier d’Oberliga Niedersachsen, Wübbenhorst récolte déjà les premières critiques après un mois sans changement significatif.

A lire >>> Diacre évoque les différences entre foot masculin et féminin

Certaines, teintées de sexisme, mettent en doute sa capacité à gérer des garçons. Parmi elles, une question très déplacée d’un journaliste local, curieux de savoir si elle se promenait avec une clochette préventive avant d’entrer dans le vestiaire, afin que les joueurs aient le temps de remettre leur short à son arrivée.

Une interrogation lubrique, moquée par la technicienne devant les caméras de Welt. « Bien sûr que non. Je suis une professionnelle. De toute façon, je fais mon équipe selon la longueur de leur sexe ».

Une réponse pleine d’ironie qui rappelle que le chemin à parcourir reste long pour les coachs femmes dans le football masculin. Sa répartie incite tout de même à l’optimisme.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cette-coach-d-une-equipe-masculine-allemande-a-la-meilleure-reponse-a-une-question-sexiste-1614446.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.