Passer des pistes d’athlétisme aux terrains de football. Après l’avoir annoncé pendant des mois, Usain Bolt l’a enfin fait. Il s’est entraîné jeudi et vendredi avec le Borussia Dortmund, qui partage avec lui le même équipementier. Si ses chances de passer professionnel semblent bien minces, le champion jamaïcain a au moins réussi un joli coup de communication, en attirant plus de 1000 spectateurs, et a pu se tester sur quelques exercices techniques.

Les encouragements de Reus

« C’était une grande expérience de s’entraîner et de faire partie de l’équipe de Borussia. Tout le monde a été très accueillant et je me suis senti comme à la maison. Le fait de pouvoir recevoir des conseils de la part de professionnels et de jouer avec certains des meilleurs joueurs du monde a rendu cet événement encore plus spécial », s’est félicité l’homme le plus rapide du monde dans un communiqué publié vendredi par son sponsor.

« J’ai essayé de progresser et soyez certains qu’il ne s’agit que du début de mon aventure dans le football », explique-t-il. « C’était génial d’avoir Usain avec nous. C’était comme avoir un nouveau coéquipier. Je l’ai regardé à l’entraînement et pense qu’il a vraiment des qualités », a souligné de son côté Marco Reus. Ça pourrait toutefois ne pas être suffisant pour convaincre un club de haut niveau de lui faire signer un contrat.http://rmcsport.bfmtv.com/football/ce-n-est-que-le-debut-bolt-savoure-ses-debuts-dans-le-foot-apres-son-essai-avec-dortmund-1402776.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.