Cela fera bientôt deux ans. Le 21 janvier 2019, Emiliano Sala disparaissait dans un accident d’avion au-dessus de la Manche. L’avant-centre argentin quittait Nantes pour rejoindre le club de Cardiff City, où il venait d’être transféré pour 17 millions d’euros. Le corps du joueur, dont la disparition avait ému bien au-delà du monde du football, avait été retrouvé dans la carcasse de l’appareil, plus de deux semaines après l’accident.

Un fonds à hauteur de 2,25 millions d’euros

Dans un rapport publié en mars dernier, le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a estimé que le pilote David Ibbotson, qui a également péri dans l’accident, avait perdu le contrôle de l’appareil lors d’une manœuvre effectuée à une vitesse trop élevée. Depuis ce tragique accident, un bras de fer juridique et financier oppose toujours le FC Nantes à Cardiff, et l’enquête se poursuit pour tenter d’éclaircir les modalités de son transfert et l’organisation du vol le conduisant vers sa nouvelle ville. En parallèle de ces affaires, Cardiff aurait décidé de lancer un fonds, à hauteur de deux millions de livres sterling (2,25 millions d’euros), pour faire construire un stade dans la ville d’origine de Sala en Argentine, selon les informations du Daily Mail.

Les discussions entre le club gallois et la famille de Sala auraient commencé il y a près de 14 mois concernant la création de ce fonds commémoratif, qui pourrait enfin voir le jour dans les prochaines semaines et porter le nom de Sala. L’autorisation fiscale aurait été accordée avant Noël.

En octobre 2019, San Martin de Progreso (Santa Fe), le club du village où Sala a grandi en Argentine, avait de son côté changé le nom de son stade pour rendre hommage à l’ancien attaquant nantais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cardiff-va-lancer-un-fonds-au-nom-d-emiliano-sala-pour-faire-construire-un-stade-dans-sa-ville-d-origine-2028753.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.