Impossible de ne penser qu’au football au Cardiff City Stadium ce samedi. La rencontre entre Cardiff et Leicester, dans le cadre de la 11e journée de Premier League, était très particulière et émouvante. Il s’agissait le premier match des Foxes depuis le drame du 27 octobre marqué par le décès le propriétaire Vichai Srivaddhanaprabha et de quatre autres personnes dans un accident d’hélicoptère près du King Power Stadium. Naturellement, de nouveaux hommages lui ont été rendus avant la rencontre au pays de Galles.

Les larmes de Schmeichel, le respect de tous

Lors de l’échauffement, les hommes de Claude Puel ont arboré des tee-shirts à l’effigie de Vichai « The Boss » Srivaddhanaprabha, avec l’inscription « Vous serez éternellement dans nos coeurs ». De nombreux supporters étaient aussi vêtus de ces t-shirts. Les deux équipes ont pénétré sur la pelouse sous les applaudissements, et une gerbe de fleurs blanches a été déposé au bord du terrain. Vincent Tan, le propriétaire malaisien du club de Cardiff, a salué la mémoire de Vichai Srivaddhanaprabha: « Un merveilleux fils de la Thaïlande, puissiez-vous reposer en paix. »

Gray rend hommage… et voit jaune

Les deux équipes se sont ensuite mêlées pour observer une minute de silence à la mémoire des victimes. Kasper Schmeichel, le gardien des Foxes, n’a pu retenir ses larmes. Le Danois était présent le week-end dernier au moment du drame. Buteur durant la rencontre, Demarai Gray a dévoilé un tee-shirt rendant hommage au défunt propriétaire des Foxes… et qui lui a valu un carton jaune qui semble un brin gênant.

Plus tôt ce samedi, les supporters de Leicester ont eu droit à un petit-déjeuner offert par le club au King Power Stadium. Un clin d’oeil à la générosité de Vichai Srivaddhanaprabha, qui offrait régulièrement des bières aux fans. Les funérailles de l’homme d’affaires ont débuté ce samedi à Bangkok, en Thaïlande. Elles dureront sept jours.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cardiff-leicester-beaucoup-d-emotion-durant-l-hommage-a-vichai-srivaddhanaprabha-1559029.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.