Il a fallu mettre de côté les rivalités pour le tournage du dernier clip de Liam Gallagher. L’ancien chanteur d’Oasis, fan de Manchester City, a invité Eric Cantona, légende du rival United, à participer. Pour illustrer la chanson « Once », Cantona joue le « King » dans un château vide et délabré, seulement accompagné de Gallagher en valet.
« Le dernier footballeur rock’n’roll »
« Je suis absolument heureux d’avoir Eric Cantona, le dernier footballeur rock’n’roll, dans ma vidéo pour Once, écrit ‘LG’ sur Twitter. Les chansons comme celle-là n’arrivent pas souvent, les footballeurs comme lui non plus. » En décembre, Eric Cantona avait posté sur Instagram une vidéo en train d’écouter la chanson avec comme commentaire: « Quand deux légendes de Manchester se rencontrent. Once, ma chanson de l’année. »
Une chanson sur un passé glorieux mais loin
Les paroles nostalgiques de « Once » renvoient forcément à la carrière d’un footballeur, comme à celle d’une star de la musique. « Je pense que c’est vrai de dire que le rêve n’est qu’un emprunt, vous devez le rendre le lendemain, chante Gallagher. Je me souviens comme tu brillais à l’époque (…) Nous avions tort, tu ne peux le faire qu’une fois. » L’actualité est chargée pour Cantona, qui connaît la date du procès intenté par Didier Deschamps pour diffamation.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cantona-legende-de-manchester-united-dans-le-clip-de-gallagher-fan-de-city-1850362.html