Difficile de dire ce qu’elle vaudrait sur un plan collectif, mais sur le papier, voilà une équipe que beaucoup d’entraîneurs aimeraient diriger. Après la victoire de l’Algérie, vendredi soir, en finale de la CAN contre le Sénégal (1-0), la CAF a dévoilé le onze type de la compétition. Et l’on y trouve énormément de Lions et de Fennecs.
Dans le détail, ce sont les Sénégalais les mieux représentés, avec cinq éléments: les défenseurs Lamine Gassama, Kalidou Koulibaly et Youssouf Sabaly, le milieu Idrissa Gueye, et l’attaquant Sadio Mané.
Belmadi meilleur entraîneur
Les Algériens suivent avec quatre représentants, mais aucun défenseur, malgré deux petits buts encaissés seulement: le gardien Raïs M’Bolhi, les milieux Adlène Guedioura et Ismaël Bennacer, élu meilleur joueur du tournoi, et l’attaquant Riyad Mahrez.
Enfin, le défenseur tunisien Yassine Meriah, et l’avant-centre nigérian Odion Ighalo, meilleur buteur de la CAN (5 réalisations), viennent compléter l’équipe. Sur le banc, on trouve sans surprise le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi.
Le onze type: M’Bolhi (Algérie) – Gassama (Sénégal), Meriah (Tunisie), K.Koulibaly (Sénégal), Sabaly (Sénégal) – I.Gueye (Sénégal), Guedioura (Algérie), Bennacer (Algérie) – Mahrez (Algérie), Ighalo (Nigeria), Mané (Sénégal).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-l-equipe-type-avec-plus-de-senegalais-que-de-joueurs-algeriens-1734762.html