Aliou Cissé avait un message à faire passer. Sous pression à la Coupe d’Afrique des Nations avant de jouer le Kenya pour la qualification pour les huitièmes de finale, le sélectionneur du Sénégal a dit tout le bien qu’il pensait de l’arbitrage de son match précédent, perdu contre l’Algérie (1-0).

« Je n’ai pas envie de revenir sur l’arbitrage que j’ai trouvé, aujourd’hui je le dis, vraiment catastrophique, inadmissible, pour peser mes mots. Il y a des choses sur l’arbitrage que je n’ai pas envie de dire parce que je sais que je serais suspendu, mais il faut à un moment donné protéger l’intégrité de nos joueurs », a lancé le technicien.

Un nul suffirait au bonheur des Lions

Le coach avait certainement en tête le penalty qu’aurait pu siffler le Zambien Janny Sikazwe pour la faute sur Sadio Mané en fin de match. Après ce revers, les Lions ne sont pas encore assurés de voir la phase finale. Mais un nul suffira face au Kenya lundi au Caire, pour que cette sélection, favorite pour le titre, poursuive son parcours.

« Je ne suis pas du genre à tout remettre en cause en quatre jours, je suis quelqu’un de très équilibré. Effectivement, il a y des choses qui n’ont pas fonctionné mais ce n’est pas pour autant qu’il faut faire une révolution en l’espace de quatre jours », a déclaré l’ancien défenseur du PSG. Il pourra compter sur le retour de blessure d’Ismaïla Sarr et Idrissa Gueye. Alfred N’Diaye, Salif Sané et Youssouf Sabaly seront par contre absents sur blessures.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2019-le-senegal-denonce-un-arbitrage-catastrophique-face-a-l-algerie-1722869.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.