Un coup de massue. L’équipe du Cameroun a appris une triste nouvelle ce lundi, à la veille de son entrée en lice dans la CAN 2019. Joël Tangueu, l’un de ses attaquants, souffre d’une malformation cardiaque. Des examens pratiqués au Qatar avaient déjà inquiété le staff médical des Lions Indomptables. Et les craintes se sont confirmés après une nouvelle batterie de tests effectués en Egypte. En conséquence, le joueur de Cruzeiro (25 ans) ne participera pas au tournoi réunissant les meilleures nations du continent africain.

« Mauvaise nouvelle pour la tanière. Joël Tagueu ne pourra pas prendre part à la compétition. Le médecin de l’équipe, le Pr. William Ngatchou, vient de lui détecter une anomalie d’implantation d’une artère coronaire, suspectée au Qatar et confirmée en Egypte, avec un risque non nul de mort subite sur le terrain », explique la Fédération camerounaise.

Le staff et les joueurs en larmes

Prêté l’an passé au Maritimo de Funchal (Portugal), Tagueu a passé l’essentiel de sa carrière au Brésil (Coritiba, Santos, Botafogo), un pays dont il a d’ailleurs la nationalité. L’annonce de son départ a été accueillie « avec beaucoup de tristesse, précise la fédération camerounaise. Le staff et les joueurs n’ont pu retenir leurs larmes. Un recours a été introduit à la CAF pour son éventuel remplacement. » En attendant, c’est sans lui que le Cameroun défiera la Guinée Bissau ce mardi à 19h.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cameroun-joel-tagueu-renonce-a-la-can-a-cause-d-un-risque-de-mort-subite-1718902.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.