Caen a signé un très joli coup dans la course au maintien en s’imposant face à Reims (3-2), ce samedi et en revenant à hauteur de Monaco, qui reste 17e grâce à une meilleure différence de buts (-19 contre -20). Mais Rolland Courbis, co-entraîneur du club normand, a dégainé violemment contre Guingamp et son président, Bertrand Desplats, qui avaient saisi la LFP il y a quelques semaines pour un soupçon de match truqué autour de Caen-Angers (0-1). Selon les premiers éléments de l’enquête, une boutade entre jeunes joueurs seraient à l’origine de cette affaire qui a fait beaucoup parlé. Hors de lui, Courbis demande des sanctions contre l’EAG, qui sera relégué en L2 dimanche s’il ne s’impose pas à Rennes.

« C’est tout simplement dégoûtant »

« On a réussi à démontrer ce soir – quand on ne nous emmerde pas dans la préparation comme ce fut le cas contre Angers – qu’on n’est pas facile à manœuvrer, a-t-il déclaré sur beIN Sports. Mais si on est perturbé et déstabilisé, on peut aussi être très moyens comme on l’a été contre Angers. Il y a une coïncidence mais je suis obligé de la souligner parce que je l’ai toujours en travers de la gorge. Compte tenu que nous avons la réponse de ce soi-disant scandale, c’est tout simplement dégoûtant de savoir comment ça s’est passé et qu’on a pu nous emmerder le jour-même d’un match de cette façon. 

Que Guingamp et son président ne soient pas punis, je ne vois pas pourquoi, poursuit-il. J’ai toujours pensé que, quand on dit des conneries, quand on fait des conneries, on paie et on est punis, je suis bien placé pour le savoir. J’attends de voir avec impatience ce qu’il va se passer du côté de la Ligue car ce n’est vraiment pas sérieux. »

Il s’en prend aussi à la Ligue qui avait diligenté une enquête le jour-même sur le match. « Il faut être très fatigué ou sortir d’un apéritif », pour faire ça conclut Courbis qui respectera la décision de ces dirigeants sur cette affaire qui ne finit pas de faire parler.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-courbis-fulmine-et-reclame-une-sanction-contre-guingamp-1690117.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.