Doublure de Rémy Vercoutre à Caen depuis la saison passée, Brice Samba renaît cette année en Normandie où il est le portier titulaire des Caennais en Coupe de France. Ancien grand espoir du football français, le jeune homme débarqué à 16 ans à l’OM (2013-2017) a livré dans L’Equipe ses impressions sur les erreurs commises au début de sa carrière.

« Ceux qui me connaissent savent que jusqu’à peu, j’étais un enfant. Mon problème, il était mental. J’ai fait des conneries, à Nancy par exemple (ndlr, où il était prêté), qui m’ont pénalisé », a expliqué celui qui a bien souvent été comparé à Steve Mandanda. « A un moment, tu tombes dans une  certaine facilité. On ne va pas se voiler la face, je n’ai pas bossé. T’as dix-huit ans, tu touches de gros salaires, tu vis seul, faut être fort mentalement pour ne pas pas partir en vrille ».

Devenir titulaire en Ligue 1

Un témoignage fort et rare de la part de l’ancien Havrais, bien conscient d’avoir loupé un premier train. Il reste cependant optimiste quant à la possibilité de de devenir n°1 en Ligue 1. « J’y crois. Je ne suis pas un gardien lambda. Les personnes le percevront comme de l’arrogance mais ce n’en est pas. Si je vous le dis, c’est que j’y crois », a-t-il lancé. Cela passe forcément par un grand match contre Paris à d’Ornano

VIDEO – Caen-PSG : La drôle d’anecdote (pas vraiment optimiste) de Garande sur les Parisiens

http://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-brice-samba-avoue-avoir-fait-des-conneries-a-l-om-1421811.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.