Les clubs allemands reprennent l’entraînement au compte-gouttes. Alors que les joueurs du Bayern Munich se retrouveront sur les pelouses d’entraînement par petits groupes qui ne devront pas se croiser ce lundi, Wolfsburg n’en est déjà plus à ce stade. « On nous a dit que les entraînements allaient reprendre normalement, comme avant l’épidémie. A partir de lundi, normalement, on a l’entraînement collectif qui recommence », a révélé Marcel Tisserand dans l’After Foot samedi soir.
>> Les podcasts de l’After Foot
Pas de tests pour les joueurs de Wolfsburg
« On a repris l’entraînement par groupes de cinq ou six depuis deux semaines », a-t-il expliqué, et ce, afin de respecter les mesures de distanciation sociale imposées par la pandémie de coronavirus. « On a nous a dit de ne pas quitter le territoire allemand pour commencer, a-t-il poursuivi. La consigne était de se déplacer par deux, que ce soit en ville ou pour faire des courses. Et puis, rester un maximum chez soi en dehors des séances d’entraînement. » Ils n’ont, en revanche, pas été dépistés.
>> Le sport face au coronavirus; la situation en direct
« On prend notre température chaque matin, mais on n’a pas eu de dépistage », a-t-il confirmé. Les joueurs francophones, conscients de l’ampleur des dégâts en Europe, et notamment en France, ont été un peu surpris: « On voyait bien que ça ne s’améliorait pas en France, bien au contraire. Et on se posait des questions. On se demandait: ‘mais pourquoi nous ?’ On a un peu moins de cas, c’est peut-être pour ça que les clubs décident de reprendre un peu plus tôt mais on s’est posé quelques questions au départ. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-tisserand-etonne-par-la-reprise-des-entrainements-1889091.html