Battu mardi par le Bayern Munich (1-0), le Borussia Dortmund tentera de se reprendre ce dimanche face au dernier de classe Paderborn (18h). Au lendemain du carton du rival bavarois, la victoire semble impérative pour ne pas dire adieu au titre de champion.

Un duel largement déséquilibré sur le papier entre l’un des cadors du championnat et une équipe qui lutte contre la relégation. Mais gare à l’excès de confiance pour les protégés de Lucien Favre lors de cette 29e journée de Bundesliga.

Dortmund s’est fait peur à l’aller

Outre la blessure du phénoménal Erling Haaland, forfait pour la rencontre, le BVB devra se méfier d’un adversaire passé tout près de l’exploit au Signal Iduna Park à l’aller, le 22 novembre. Après avoir été mené de trois buts à la pause, le Borussia avait arraché le nul dans les dernières minutes (3-3).

Dans l’autre match de la journée, Mönchengladbach voudra redresser la barre après deux contre-performances face à Leverkusen (1-3) et au Werder Brême (0-0). Les coéquipiers de Marcus Thuram et Alassane Pléa défieront l’Union Berlin dès 15h30. Lundi, le RB Leipzig se rendra sur la pelouse de Cologne en clôture de la 29e journée de la saison.

Le programme des trois matchs restants de la J29

Mönchengladbach – Union Berlin ce dimanche à 15h30 (beIN Sport 1)

Paderborn – Dortmund ce dimanche à 18h00 (beIN Sport 1)

Cologne – Leipzig ce lundi à 20h30 (beIN Sport 1)

>> La Bundesliga est disponible via l’offre RMC Sport/beIN Sports

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-sur-quelle-chaine-regarder-paderborn-dortmund-1924111.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.