Marcus Thuram a perdu son sang-froid. À la 77e minute du match entre le Borussia Mönchengladbach et Hoffenehim (1-2), comptant samedi pour la 13e journée de Bundesliga, l’attaquant français de 23 ans a délibérément craché au visage d’un adversaire, l’Autrichien Stefan Posch. Ce qui lui a logiquement valu un carton rouge direct, après vérification des images de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Avant le crachat, Marcus Thuram venait de manquer une frappe enroulée à l’entrée de la surface. Il se trouvait alors au duel avec Stefan Posch, qui l’a quelque peu poussé au moment où le tir était déclenché. Les deux hommes se sont alors expliqué presque tête contre tête, le ton est très rapidement monté et le Français a craqué en quelques secondes.

L’exclusion a sans douté pesé dans la défaite du Borussia Mönchengladbach. Au moment de l’incident, le score était de 1-1. Hoffenheim a profité de sa supériorité numérique pour marquer le but de la victoire moins de dix minutes après le carton rouge.

Une lourde sanction à venir

Le fils aîné de Lilian Thuram risque gros avec ce geste, d’autant plus condamnable en ces temps de pandémie de Covid-19. C’est la première fois qu’il est exclu, depuis son arrivée au Borussia Mönchengladbach en 2019. Mais le huitième de Bundesliga va sans doute devoir se préparer à se passer de son attaquant pour plusieurs matchs.

Avec quatre buts toutes compétitions confondues (dont deux en Ligue des champions), l’ancien joueur du FC Sochaux et de l’En Avant de Guingamp réalisait une première partie de saison intéressante. Ses performances lui ont permis d’être appelé en équipe de France pour la première fois en novembre. Didier Deschamps lui a ainsi offert trois sélections, dont deux titularisations contre la Finlande et la Suède.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-marcus-thuram-exclu-pour-un-crachat-au-visage-d-un-joueur-2020894.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.