Alors que le monde du football s’est dernièrement « illustré » par plusieurs incidents racistes, voilà une initiative plutôt bienvenue. Dans le cadre de la campagne #PlatzfürVielfalt (« Place à la diversité »), l’Eintracht Francfort portera samedi, lors de son match de Bundesliga contre Wolfsbourg, un maillot collector.

« Nous parlons le même langage, le langage du football »

A la place du sponsor habituel (tout de même visible en petit), les joueurs arboreront sur leur torse le slogan de la campagne, ainsi que les quatorze drapeaux des pays représentés dans l’effectif. Dont celui de la France, puisque le club allemand compte dans ses rangs les défenseurs tricolores Evan N’Dicka et Almamy Touré.

« L’Eintracht et son sponsor Indeed sont convaincus depuis longtemps que la diversité et l’inclusion ont une importance majeure pas seulement dans le sport mais aussi dans la vie quotidienne », explique le club dans un communiqué. « Je crois que dans le sport, le background culturel de chaque individu n’est pas important, témoigne de son côté Kevin Trapp, ambassadeur. Nous parlons le même langage, le langage du football. La couleur de peau et la religion n’importent pas. Nous partageons une passion, nous avons un but commun. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-francfort-va-jouer-avec-un-maillot-collector-contre-le-racisme-1810602.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.