L’hiver réussit bien au Stade Rennais. L’équipe de Julien Stéphan a réalisé un très joli coup ce dimanche en dominant Brest (2-1) dans le cadre de la 20eme journée de Ligue 1. Malgré l’ouverture du score express de Honorat, le SB29 a chuté dans le derby face aux Rouge et Noir qui signent un 7eme match de rang sans défaite.

Avant d’accueillir Lille le week-end prochain, Rennes recolle surtout aux basques de Monaco, vainqueur de Montpellier (2-3) vendredi à la Mosson. L’ASM ne devance les Rennais à la 4eme place qu’à la faveur d’une meilleure différence de buts (+8 contre +10). Battu la semaine passée par le PSG, Brest, 11eme, chute pour la 3eme fois de la saison à domicile.

Grenier offre le derby aux Rennais

Au stade Francis-Le Blé, la rencontre débute sur des bases très élevées. Dès la 3eme minute Franck Honorat trompe en deux temps le gardien rennais Romain Salin. Les 22 acteurs ont à peine le temps de reprendre leurs esprits que les partenaires d’Eduardo Camavinga (50eme match en L1 !) sont déjà revenus au tableau d’affichage. Quatre minutes après l’ouverture du score brestoise, Martin Terrier profite d’un manque de concentration des joueurs d’Olivier Dall’Oglio pour servir Benjamin Bourigeaud (7e, 1-1).

Un début de derby en fanfare avant une nette baisse d’intensité. Finalement, comme le score, le scenario sera le même qu’au match aller. Mené, le Stade Rennais renverse Brest en fin de 2eme période. Une mauvaise appréciation du ballon d’Honorat et un coup de pied sur Truffert provoquent un penalty très contesté par le staff brestois mais transformé par Clément Grenier (77e, 1-2). Rennes s’impose et peut préparer sereinement son choc face aux Dogues.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/brest-rennes-les-rennais-s-offrent-le-derby-breton-et-restent-au-pied-du-podium-2029369.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.