Critiqué pour sa propension à amplifier chaque contact, Neymar a déjà passé 14 minutes au sol depuis le début de la Coupe du monde. Interrogé ce jeudi en conférence de presse sur cette drôle de statistique, le sélectionneur du Brésil, Tite, a tenu à défendre son leader d’attaque. Même s’il concède tout de même que le joueur du PSG pourrait être un peu plus sobre par moments.

« J’ai déjà parlé de Neymar, et j’ai été très clair: vous devriez regarder la vidéo, les images. Il faut les regarder. Je suis content quant au fait qu’il joue à son meilleur niveau, et il joue très bien pas seulement quand il dribble avec le ballon », s’est exprimé Tite.

« Il a un esprit d’équipe extraordinaire »

« Il y a des actions, des prises de position défensives qui sont essentielles où il participe à l’effort collectif. Parfois, je ne veux pas qu’il joue la montre comme ça, mais il a un esprit d’équipe extraordinaire, c’est la plus grande des vertus. Tout le reste c’est accessoire. » Le Brésil jouera sa place pour les demi-finales de la compétition ce vendredi (20h) face à la Belgique.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-parfois-je-ne-veux-pas-que-neymar-joue-la-montre-comme-cela-concede-tite-1483974.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.